À la recherche de « l’attractivité perdue » dans les collectivités

Préoccupation quotidienne des employeurs territoriaux, la question de l’attractivité de la fonction publique territoriale a été au coeur de l’édition 2023 des Entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS), le rendez-vous des managers territoriaux. Ces ETS ont été l’occasion d’explorer les différents leviers d’attractivité possibles pour faire bouger les lignes et réenchanter des métiers en souffrance et en tension dans la territoriale, de la qualité de vie
au travail (QVT) à l’évolution des compétences managériales en passant par la stratégie de marque employeur, le logement des agents territoriaux ou l’amélioration de la parité des équipes de direction générale.

Ce numéro spécial est une invitation à prolonger et approfondir l’enjeu de l’attractivité dans la fonction publique territoriale, avec des regards complémentaires et une prise de recul sur un sujet essentiel pour les dirigeants territoriaux.

Un hors-série en partenariat avec les ETS, organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et pilotés par l’Institut national des études territoriales (INET).