S'il est difficile de visualiser cet email, merci de consulter la version en ligne
                    
Revue
N°
33
Mai-Juin 2023
Vocations publiques, sursaut ou crise durable ?
Découvrir la revue

Confrontés à une crise d’attractivité majeure, dans un contexte de guerre des talents, de nouvelle donne post-covid-19 sur le marché du travail et d’évolution des compétences face aux enjeux de transitions : les métiers du secteur public sont en souffrance. Susciter des vocations publiques est pourtant un impératif sociétal et une nécessité morale.

Impératif sociétal, car le service public est encore celui qui transporte, soigne, connecte et distribue toutes les strates de la République. Il s’agit de notre héritage, et nous devons le perpétuer ; de là vient la nécessité morale de transmettre le goût pour les missions de service public, car ce sont ultimement les générations que nous élevons qui rendront possible une société plus juste.

Pour que les métiers du service public aient du sens pour les agents, il est essentiel que le service public ait tout son sens pour les citoyens.

Un numéro coordonné par Giulia Reboa et Camille Andrieu.

Découvrir la revue


Mentions légales  •   Politique de confidentialité  •   Nous contacter  •   Réalisé par IDIX




Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Pour l’exercer, consultez notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désabonner.