La start up Inniz et l’agence de design Itinéraire Bis, en partenariat avec Horizons publics, lancent Belle Lune, une formation gamifiée et immersive pour aborder les principaux concepts du Design de service.
Belle Lune, c’est le nom d’une ville imaginaire de 35 000 habitants qui s’est lancée dans la dématérialisation administrative, avec un certain succès : + 45% de visites sur le nouveau portail et un accueil qui s'améliore grâce à la création d’une équipe d’agents publics accompagnant cette transformation numérique.
Mais un bug informatique plante le portail, et revirement de situation, en quelques jours, la commune est vite dépassée par les appels téléphoniques et des files d’attente qui s’allongent devant des guichets physiques réduits dans le cadre du projet de modernisation numérique et…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner