Auteur

Maud Stéphan

Maud Stéphan
Déléguée générale
Europe & Société – Réalités du dialogue social (E&S – RDS)

Analyste financier de formation, Maud STÉPHAN s’est orientée en début de carrière vers l’analyse stratégique d’entreprises et les études sectorielles au sein d’Eurostaf (Groupe Les Echos) qu’elle intègre en 1994. 10 ans plus tard, c’est sous l’angle des ressources humaines et des relations au travail qu’elle aborde le monde de l’entreprise. Elle rejoint Groupe Alpha, groupe de conseil en relations sociales et développement local, dans lequel elle a exercé différentes fonctions pendant une douzaine d’années.

D’abord appelée chez Sodie, filiale dédiée à l’ingénierie RH, pour redéfinir les prestations d’accompagnement des mobilités professionnelles au profit des salariés et des demandeurs d’emploi,
elle a ensuite pris, en 2008, la direction Marketing & Communication de Groupe Alpha. Très engagée sur des projets de dimension européenne, elle a parallèlement été chargée de la création et de la présidence d’une joint-venture entre Groupe Alpha et des cabinets de conseil allemand et hollandais afin de réaliser des études dans le domaine de l’emploi et des compétences pour les institutions européennes.

Maud STÉPHAN a également mené des missions pour l’Association Nationale des DRH et est membre du think tank Confrontations Europe.