Quels managers publics pour demain ?

Le 28 novembre 2022

Depuis les travaux pionniers de John P. Kotter, auteur du best-seller international Leading Change, on sait que les managers jouent un rôle clef dans toute démarche de transformation. C’est encore plus vrai aujourd’hui dans le secteur public et dans un monde devenu plus complexe et plus incertain (défis des transitions, attentes des nouvelles générations, crise sanitaire).

 

Pour se préparer à ces nouveaux enjeux, les managers doivent être accompagnés pour acquérir de nouvelles compétences et postures de travail faisant la part belle au collectif et au doute utile. À l'occasion d'une table-ronde et d'ateliers organisé avec Oyena, l'agence d'innovation RH et la 27e Région, Horizons publics a souhaité explorer les défis à relever et quelques-unes de ces pratiques managériales renouvelées (management de la subsidiarité, symétrie des attentions).

Revivez la table-ronde organisée au Centre des Jeunes Dirigeants à Paris jeudi 17 novembre 2022 dans le cadre du mois de l'innovation publique par Horizons publics, Oyena et La 27e Région pour interroger le rôle du manager de demain. Manon Leroy, cheffe de projet à La 27e Région, a présenté le programme « Capacités publiques », un programme de recherche-action piloté par la 27e région embarquant 11 collectivités dans une démarche d’une année - l'année 2022 - pour tester de nouvelles approches managériales (le portage d'initiatives spontanées, la micro-mobilité professionnelle, le management…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi