Mark Hoffsess : « La transition énergétique doit être prise en compte dans toutes les politiques publiques »

Mark Hoffsess
Mark Hoffsess lors de la 2e édition du campus des « territoires zéro exclusion énergétique », organisé pour la première fois par la ville et l'Eurométropole de Strasbourg durant les AETE, qui a rassemblé les acteurs engagés dans la lutte contre la précarité énergétique.
©Philippe Stirnweiss pour Strasbourg Eurométropole
Le 25 juin 2025

Mark Hoffsess  est adjoint à la maire de Strasbourg en charge de la transformation écologique du territoire et conseiller eurométropolitain délégué à la transition énergétique. Nous l'avons rencontré à l'occastion des Assises européennes de la transition énergétique qui se tiennent à Strasbourg du 24 au 26 juin.

Quels sont les enjeux aujourd'hui pour le territoire de Strasbourg en matière de transition énergétique ? Nous avons redéfini notre schéma directeur des énergies à l'échelle de l'Eurométropole. Cela a été nécessaire suite à une crise de la géothermie profonde entre 2019 et 2021, où un projet a provoqué des séismes, le plus fort atteignant 3.6 sur l'échelle de Richter, endommageant 4000 maisons et mettant fin à ce projet. La géothermie profonde représentant une part importante de notre stratégie énergétique initiale pour la chaleur, nous avons été contraints de revoir notre schéma, qui a été…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi