Revue

Dossier

Audrey Hespel : « Le design, une posture pour imaginer les futurs et bousculer les codes »

Audrey Hespel
Le 30 mars 2020

Audrey Hespel est slasheuse et exploratrice en prospective chez Alive by Decathlon, un espace consacré à l’innovation pour tous et par tous implanté à Villeneuve-d’Ascq et lancé par la marque en 2015. Le design et la prospective sont les deux moteurs de l’innovation qui permettent au groupe d’imaginer le monde de demain et les produits qui vont avec.

Comment définissez-vous le design chez Decathlon ? Plus qu’un outil, c’est une posture. Une manière de voir les signaux faibles du présent et d’envisager les futurs émergents. Une posture qui permet de faire évoluer la culture de l’entreprise. Comment s’est créé le lab Alive by Decathlon et de quelle manière le design développe votre culture d’entreprise ? Le design chez Decathlon est présent depuis plus de vingt ans, mais il a pris un réel essor ces quinze dernières années. Alive a émergé en octobre 2015 pour donner suite à une enquête interne intitulée « Shake your inno ». Cet espace de 800…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi