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Nathalie Balla : « Nous avons une conception très large du design »

Nathalie Balla
Ridet
Le 30 mars 2020

En 2014, Nathalie Balla reprend avec Éric Courteille La Redoute, alors au bord de la faillite. Six ans plus tard, l’enseigne historique, adossée au groupe Galeries Lafayette, est devenue l’une des entreprises les plus dynamiques de l’univers du prêt-à-porter et s’est lancée dans l’aventure du e-commerce avec succès. Pour se transformer et développer la marque, le duo a mis le design au cœur de sa stratégie, illustrant la force du design pour relancer une marque emblématique sur un territoire.

Pour vous, en quoi le design est-il un outil de développement pour l’entreprise ? En 2014, lorsque j’ai repris La Redoute avec Éric Courteille, nous étions convaincus que cette marque historique et chère au cœur des Français pouvait se distinguer, notamment par l’attractivité de ses produits mode et décoration de la maison. 70 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec nos propres marques : des produits imaginés et conçus par nos équipes internes de stylistes et designers. Quand les offres deviennent pléthoriques, que la concurrence s’accroît et que les modes de consommation évoluent, il…
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