Emmanuel Cunchinabe : « Un Carrefour pour découvrir les métiers émergents de la transition énergétique »

Emmanuel Cunchinabe
Le 17 mai 2023

Parallèlement aux Assises européennes de la transition énergétique, dont Horizons publics est partenaire média, Bordeaux Métropole co-organise la 10e édition du « Carrefour des Métiers de la Transition énergétique », du 23 au 25 mai. L’occasion de découvrir et s’informer sur les métiers d’aujourd’hui et demain dans les filières de l’énergie mais aussi dans les filières touchées par les transitions qu’elles soient numérique, sociale, écologique…

Tables rondes, jeux sérieux, corner emploi, informations formations… permettront d’approcher de plus près les domaines de l’hydrogène, de la rénovation énergétique des bâtiments, des énergies renouvelables, de l’écocitoyenneté, de l’environnement, de la santé ou de la facilitation territoriale. Emmanuel Cunchinabe, responsable du Centre Emploi (Service ESS et Emploi), à la Direction Générale du Développement Economique de Bordeaux Métropole, a répondu aux questions d’Horizons publics sur les métiers émergents de la transition.

Pourriez-vous nous rappeler la vocation de ce Carrefour et ses objectifs ? Ce « Carrefour des Métiers », coorganisé avec la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise de Bordeaux et l’EPIDE Bordeaux, propose un programme riche de 33 rendez-vous avec près de 40 intervenants. Sa vocation est de répondre à trois enjeux : appréhender l’évolution des métiers de la transition énergétique, notamment dans les évolutions des métiers existants qui doivent progressivement intégrer de nouvelles compétences en lien avec la décarbonation de l’économie ; valoriser et faire connaître les métiers des transitions,…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi