Yohann Zermati «Services publics 2040 vise à repenser le rôle, la forme et les modalités d’action des services publics à l’horizon 2040» 

Yohann Zermati
Yohann Zermati est président du Réseau Prospective Territoriale et directeur de l’Observatoire de Grand Paris Sud Est Avenir.
©DR
Le 7 juillet 2025

Lancé en mars 2025 par le Réseau Prospective Territoriale en partenariat avec Futuribles International, le projet "Services Publics 2040" vise à explorer collectivement les futurs possibles des services publics à l'horizon 2040. L'objectif de la démarche est d'aider les décideurs publics à anticiper les mutations et à adapter leurs organisations et politiques publiques.

 

Le prochain séminaire annuel du Réseau aura lieu à La Rochelle les 28 et 29 août 2025. Il permettra de partager les premières pistes de réflexion, de les confronter aux intervenants et aux participants, et ainsi d'enrichir le travail prospectif engagé. Entretien avec Yohann Zermati, le président du réseau Prospective Territoriale.

    Vous êtes le Président du Réseau Prospective Territoriale, qui s'est récemment constitué. Pouvez-vous nous présenter le Réseau et sa mission principale ? Le Réseau Prospective Territoriale s'est créé formellement le 1er avril 2025. Il est issu de l'ancien club prospectif de l’ADGCF (Association des directeurs généraux des communautés de France), avec qui nous avons convenu de prendre notre indépendance tout en maintenant des liens étroits. Notre objectif est de comprendre et répondre aux enjeux de demain. Nous nous adressons principalement aux praticiens de l'action stratégique et…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi