La prospective territoriale à l’épreuve du Covid19

Club prospective La Rochelle 2020
La session extraordinaire du club Prospective de l'ADGCF se tient chaque année fin août à La Rochelle. Il s'adresse aux praticiens de l'action stratégique et prospective intervenant au sein des intercommunalités (tous niveaux de communautés).
©JN
Le 7 septembre 2020

Le club Prospective de l’Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF) a tenu sa quatrième édition à La Rochelle les 27 et 28 août 2020 sur le thème « Et maintenant ? Quelles évolutions et quelle organisation ? ». L’occasion de réfléchir au rôle de la prospective dans les territoires en temps de crise, de présenter les premiers résultats d’une étude sur le projet de territoire et de se projeter dans le « monde d’après » marqué par « la bifurcation écologique et démocratique ».

Cette quatrième édition, qui a rassemblé une quarantaine de responsables de la prospective et/ou de l’innovation en collectivités territoriales, a failli ne pas se tenir en raison de la crise inédite du Covid19 qui s’est abattue sur le pays. « De nombreuses initiatives sont nées pendant la crise sanitaire pour réfléchir au monde d’après. C’est pourquoi il nous a semblé plus que nécessaire d’organiser cette journée de réflexion du 27 août pour prendre du recul, d’autant plus que nous sommes dans un contexte de renouvellement des équipes et des élus. Des collectivités et des interco se…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi