Revue

Dossier

Jerome Dian : «Diriger une administration implique constamment d’innover»

Jérôme Dian
Jérôme Dian, DGS du département des Hauts-de-Seine, s'appuie sur les EAK pour conduire sa stratégie managériale. Selon lui, pouvoir disposer d’un laboratoire de réflexion est très précieux.
©Département des Hauts-de-Seine.
Le 10 février 2023

Directeur général des services (DGS) du département des Hauts-de-Seine depuis avril 2021, Jérôme Dian s’appuie sur les Entretiens Albert-Kahn (EAK) pour impulser une démarche de transformation managériale et embarquer les agents dans cette dynamique de changement.

L’innovation managériale est-elle suffisante pour transformer une administration ? Dans un environnement qui évolue de plus en plus vite, l’administration a le devoir de constamment s’adapter aux besoins de nos populations. Les crises récentes (sanitaires, ou plus récemment énergétiques), qui ont eu des impacts forts pour les plus fragiles de nos concitoyens, attestent de cet impératif d’évolution rapide, a fortiori dans une collectivité dont la principale mission est orientée vers les solidarités. Pour répondre à ce besoin, il est indispensable de comprendre le rôle essentiel joué par l…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi