Revue

Dossier

« Ces Jeux de Paris 2024 doivent laisser un héritage durable »

Olivia Fortin & Stéphane Troussel
Olivia Fortin, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, et Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis.
©CaroLimia & DR
Le 24 janvier 2024

Pour Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et Olivia Fortin, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) représentent un véritable catalyseur des transformations urbaines et sociétales en cours sur leurs territoires respectifs. Ils anticipent des retombées positives pour les habitants, notamment en matière de logements, de rénovation urbaine, de sécurité, de propreté, etc. Les deux élus locaux sont enthousiastes face à l’opportunité unique que représentent les JOP pour leurs territoires. Des transformations significatives sont attendues, laissant un héritage durable pour les habitants et l’environnement.

Quelle est votre vision des JOP de Paris 2024 ? Stéphane Troussel (S. T.) – Participer à ces trente jours de compétition est enthousiasmant. Les Jeux sont bien plus qu’une grande fête sportive internationale. Au-delà des compétitions, c’est une opportunité exceptionnelle pour la Seine-Saint-Denis de stimuler des transformations majeures sur le plan urbain, économique et social. La Seine-Saint-Denis est déjà en pleine transformation, et les JOP accélèrent et amplifient ces évolutions. Les projets autour des Jeux touchent à la construction de logements, à la rénovation urbaine, aux équipements…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi