La région Grand Est accélère sur l’IA et la souveraineté numérique

La session « Réussir l’intégration de l’IA : les bonnes pratiques organisationnelles » organisée durant cette journée a attiré de nombreux participants et participantes.
©Crédit : Julien Nessi.
Le 8 juillet 2025

La 5e édition du « 360 Grand Est », le rendez-vous incontournable de l’innovation et de la transformation dans la région, organisé à Strasbourg le 20 mai dernier, était placé sous le signe de « l’ouverture au monde comme levier de souveraineté ». Plus de 3 500 participants se sont retrouvés pour relever les défis de la transformation. Une journée ponctuée par trois annonces clés de la région Grand Est.

Un engagement record pour les investissements Au lendemain du sommet « Choose France », Franck Leroy, président de la région Grand Est, est intervenu lors d’une conférence de presse pour annoncer des investissements étrangers significatifs sur le territoire, avec sept projets d’investissement totalisant un montant de 840 millions d’euros pour le Grand Est. « Le Grand Est est la troisième région la plus attractive de France, hors Île-de-France, et parmi les 5 % des régions européennes les plus dynamiques en matière d’attractivité », a-t-il précisé. Le projet du consortium américain CIRC, qui…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi