Le Mois de l’innovation publique 2024 sous le signe de la simplification

Guillaume Kasbarian au Lieu de la Transformation publique
Guillaume Kasbarian, le nouveau ministre de la Fonction publique, de la Simplification, et de la Transformation de l'action publique, ouvre le Mois de l'Innovation publique 2024 au Lieu de la Transformation publique à Paris lors de la journée des Labs.
©Céline Bonnin
Le 7 novembre 2024

La journée des Labs, organisée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) mardi 5 novembre au Lieu de la Transformation publique à Paris a lancé officiellement le Mois de l’innovation publique 2024 en France. Plus d’une centaine de responsables de labs ont fait le déplacement pour travailler sur la dynamique des coalitions.

 

Guillaume Kasbarian, le nouveau ministre de la Fonction publique, de la Simplification, et de la Transformation de l'action publique, accompagné de Thierry Lambert, délégué interministériel de la transformation publique, était présent pour l’occasion. Il est venu remonter le moral des innovateurs en confirmant que le budget alloué à la DITP serait préservé dans le projet de loi de finances 2025, malgré une réduction à venir des crédits de son ministère et une volonté de réduire les effectifs dans la fonction publique.

 

L’occasion aussi de faire deux annonces : l’organisation de « simplificathons territoriaux » et le lancement des prix de la Transformation publique en 2025 pour valoriser les 10 projets les plus innovants.

Cette 11ème édition, qui se tient jusqu’au 30 novembre, est un temps fort chaque année pour la communauté des innovateurs publics qui peuvent partager des retours d’expérience, des bonnes pratiques, valoriser leurs initiatives, se former sur des méthodes ou des outils propres à l’innovation (sciences comportementales, design de services, facilitation, intelligence collective…) ou encore explorer des sujets du moment comme la révolution de l’IAG dans le secteur public… Plus de 300 événements sont prévus à travers la France, rassemblant collectivités, administrations, services déconcentrés et…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi