Web
ActualitésLe Mois de l’innovation publique 2024 sous le signe de la simplification
La journée des Labs, organisée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) mardi 5 novembre au Lieu de la Transformation publique à Paris a lancé officiellement le Mois de l’innovation publique 2024 en France. Plus d’une centaine de responsables de labs ont fait le déplacement pour travailler sur la dynamique des coalitions.
Guillaume Kasbarian, le nouveau ministre de la Fonction publique, de la Simplification, et de la Transformation de l'action publique, accompagné de Thierry Lambert, délégué interministériel de la transformation publique, était présent pour l’occasion. Il est venu remonter le moral des innovateurs en confirmant que le budget alloué à la DITP serait préservé dans le projet de loi de finances 2025, malgré une réduction à venir des crédits de son ministère et une volonté de réduire les effectifs dans la fonction publique.
L’occasion aussi de faire deux annonces : l’organisation de « simplificathons territoriaux » et le lancement des prix de la Transformation publique en 2025 pour valoriser les 10 projets les plus innovants.