Vers un Jour de la Carte national ?

La République des Cartes
La République des cartes, collectif porté par l'IGN et ses partenaires, organise le 4 février 2026 la première édition du Jour de la carte, un nouveau rendez-vous annuel culturel et participatif. Une centaine d’événements organisés par des acteurs publics, privés, éducatifs, culturels, associatifs, citoyens et citoyennes sont prévus en France et à l’étranger, pour réaffirmer le rôle essentiel de la carte comme outil pour faire démocratie, permettant à chacun de comprendre, de débattre et d'agir sur son territoire.
©La République des Cartes
Le 30 janvier 2026

Le collectif la République des Cartes, constitué par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et des partenaires, lance la première édition du « Jour de la Carte », le 4 février 2026. Une grande manifestation nationale dont il souhaite faire un rendez-vous annuel.

Il y a la fête de la science, il y a celle de la musique, il y aura peut-être bientôt, le Jour de la Carte. À l’image de ces événements annuels francophones et culturels, la première édition du Jour de la Carte aura lieu le 4 février 2026 un peu partout en France. À l’origine de sa création, on trouve le collectif la République des cartes formée par le très sérieux Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et de nombreux partenaires dont Ubisoft, la Banque des Territoires, le laboratoire d’innovation des mobilités et des territoires, Le Conseil national de l…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi