Conseiller d'orientation

Nicolas Kada

Nicolas Kada est professeur agrégé de droit public à l'université de Grenoble-Alpes. Il est co-directeur du Groupe de recherche sur l'administration locale en Europe (GRALE – GIS université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) qui a pour mission de « promouvoir les recherches sur les collectivités locales, l'action publique territorialisée et les problèmes juridiques qui s'y rapportent ».

Membre du bureau de l'Association française de droit des collectivités locales (AFDCL), il co-dirige également le Centre de recherches juridiques (CRJ) au sein de la Faculté de droit de Grenoble.

Nicolas Kada dispense des enseignements en droit des collectivités territoriales, en droit constitutionnel, en droit de la fonction publique et assure diverses formations aux concours administratifs.

Auteur de nombreux articles et ouvrages, il a récemment publié Les territoires de l'État (Éditions du Moniteur, 2017), le Dictionnaire encyclopédique de la décentralisation (Berger-Levrault, 2017), Réformer la décentralisation – Pour la République ou pour l’État ? (Berger-Levrault, 2017) et Les institutions administratives (Sirey, 2016).

à retrouver dans la revue