La formation professionnelle, un levier d'innovation publique ?

La loi no 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la crise sanitaire du covid-19, l’évolution technologique rapide, la transformation numérique qui touche toute la société, les nouveaux besoins en termes de formation, etc. : le secteur de la formation professionnelle continue (FPC) est en plein bouleversement. Mode d’apprentissage proposé aux professionnels salariés et aux demandeurs d’emploi en vue d’améliorer leurs compétences ou d’acquérir de nouvelles connaissances professionnelles, la FPC doit aussi faire sa révolution et transformer ses pratiques.

C’est ce qu’explore ce numéro hors-série, réalisé en partenariat avec le laboratoire d’innovation Katalyo porté par l’agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) Hauts-de-France, avec le soutien de la région Hauts-de-France et de l’État dans le cadre du pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC).

Un dossier coordonné par Nicolas Vispi, chargé de mission à l’Aract Hauts-de-France et coordinateur du laboratoire Katalyo.