À l’occasion de la 6e édition de la semaine de l'innovation publique qui s’est déroulée du 25 au 30 novembre, l'association Fonction Publique du 21e siècle (FP21) et les Halles Civiques ont expérimenté des ateliers de « débogage » d’un nouveau genre destinés à coacher les jeunes agents publics. Retour sur ces ateliers qui permettent grâce à un format expérimental et sur un temps court (1 heure) de donner des éclairages sur un projet, de faire émerger des solutions, grâce aux regards extérieurs et aux expériences différentes.
Une grande nef dotée d’un plafond cathédrale ouverte sur une cuisine, des salles de réunions, un espace de coworking : bienvenue à la Halle Civique de Superpublic , un tiers lieu convivial de 350 m2 niché au cœur du 11ème arrondissement de Paris, à quelques encablures du Quartier Bastille.
9h. Sur la grande table de la salle principale, du café, des viennoiseries, des gâteaux mais surtout une drôle de feuille circulaire jaune fluo …. Ces supports colorés ont été installés pour les besoins des ateliers de la matinée. Leur objectif ? Coacher pendant une heure un jeune agent public confronté à…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner