Biodiversité : le Muséum national d’Histoire naturelle renforce ses actions en direction des collectivités locales

Le Muséum s'engage pour la biodiversité
De gauche à droite : Romain Julliard, professeur au Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation (CESCO), Gilles Bloch, président, Jérôme Gestin, directeur général adjoint et Nirmala Séon-Massin, directrice de l’expertise, le 28 novembre 2023 au Muséum national d'Histoire naturelle.
©JN
Le 7 février 2024

Fort de son expertise scientifique et de ses équipes pluridisciplinaires, l’établissement public a annoncé le 28 novembre 2023 de nouveaux outils et dispositifs pour les décideurs publics afin de les former et de les aider à évaluer l’impact de leurs actions sur la biodiversité.

Décrypter la complexité du vivant fait partie des missions historiques du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) depuis près de quatre cents ans, connu du grand public pour la richesse et la diversité de ses collections, avec comme vitrine la grande galerie de l’évolution située dans le Jardin des plantes à Paris. Après avoir « émerveillé pour instruire » des générations entières, l’établissement public qui regroupe douze sites en France et emploie 610 chercheurs s’est fixé un nouvel objectif : « Émerveiller pour agir. » Pour son nouveau président, Gilles Bloch, arrivé à la tête du…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi