Une des grandes leçons de cette crise sans précédent est la démonstration de la capacité d’adaptation de la fonction publique. De la fonction publique hospitalière, bien évidemment, à la fonction publique d’État en passant par les collectivités territoriales, le service public a su s'adapter pour faire face à cette crise sans précédent. Immersion dans le quotidien de ces fonctionnaires sans lesquels la crise aurait été encore plus durement ressentie et témoignages de Directeurs généraux de service (DGS) en première ligne pour gérer la crise et préparer l'après-crise.
C’est arrivé très vite… « En une demi-journée », assure Corinne Dampierre, Dgs du Grand Albigeois. « On a d’abord fermé les piscines, les médiathèques. Dès le week-end du 14 et 15 mars, on était dans la logique de ramener tous les agents à la maison ». Puis, à partir du lundi 16 mars, Corinne Dampierre s’est installée devant son tableau de bord. « Beaucoup de nos services publics sont en régie. Nous comptons 600 agents dans la collecte des ordures ménagères, la voirie, les transports urbains, etc. Le système des régies a facilité incontestablement notre réactivité. Je ne dis pas…
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