Christian Saint-Étienne : «Il faut confier la transformation aux opérateurs de terrain et pas à cinquante types dans des bureaux à Paris»

Christian Saint-Etienne
Christian Saint-Étienne est un économiste, universitaire, analyste et homme politique français. Il est professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers depuis 2009.
©Le Cercle des économistes
Le 14 octobre 2020

Professeur de la chaire d’économie au conservatoire nationale des arts et métiers (CNAM), Christian Saint-Étienne est membre du Cercle des économistes et auteur de l'essai Le Libéralisme stratège contre le chaos du monde (Éditions Odile Jacob, 2020). Il a participé le 24 septembre dernier à une table-ronde consacrée au thème de « L’innovation, nouvelle dynamique pour les territoires » durant la 9édition du LH Forum, le rendez-vous international des villes & territoires positifs, organisé les 24 et 25 septembre 2020 au Havre par l’Institut de l’Economie Positive.

 

Nous l'avons interviewé  sur le plan de relance du gouvernement, le rôle des territoires dans le contexte Covid19, l'innovation publique en temps de crise ou encore la création du nouveau Commissariat général au plan. Un entretien carte blanche et sans concession.

A lire aussi