Le manager public à l’épreuve

Le manager public à l'épreuve
Selon Thierry Le Goff, directeur général de la DGAFP, la nouvelle culture managériale doit s’appuyer sur deux leviers majeurs : l’évolution des normes et la co-construction de la politique RH avec les agents publics.
©Compte Twitter officiel @DGAFP (Direction générale de l'administration et de la fonction publique, DRH de l'État)
Le 15 octobre 2020

L’École du management et des ressources humaines (EMRH, un réseau interministériel de professionnels des ressources humaines et de la formation, créé en 2007 sous le nom de « l’École de la GRH »),  organisait en juin 2020 un webinaire consacré au manager public face à l’épreuve « Nouveaux défis et nouvelles compétences ». Au-delà des enjeux d’équipement informatique et numérique, la crise provoquée par cette pandémie interroge la capacité des organisations à développer de nouvelles postures managériales.

Cette situation inédite a donné l’occasion de dresser un bilan et de mener une réflexion prospective sur les failles, les difficultés mais aussi de mettre en lumière l’adaptation immédiate des agents pour garantir la continuité du service public. C’était en substance le message introductif du webinaire adressé par Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics à l’Assemblée. Il a souligné ensuite l’importance de trois compétences clés particulièrement importantes pendant cette période : la coordination…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi