Identifier les noms des élus locaux (maire, député, président de région et du département) à partir d’une simple adresse, c’est ce qu’offre Polipart, plateforme ouverte en 2019. En plus des 35 000 maires et autres têtes d’exécutifs locaux déjà identifiés sur sa plateforme, Polipart vise à rendre « accessibles » l’ensemble des élus locaux.
Horizons publics est allé à la rencontre de Brice Maydieu, son fondateur, dont l'objectif est de mettre à la disposition des citoyens un outil de transparence numérique pour faire vivre la relation entre le politique et la population. Un enjeu au centre des municipales 2020.
"Qui est mon élu ? Qui sont mes élus ?" Pour contacter vos élus, entrez votre adresse dans la barre ci-dessous propose la plateforme Polipart sur sa page d'accueil. Identifier les noms des élus locaux (maire, député, président de région et du département) à partir d’une simple adresse, c’est ce qu’offre Polipart, plateforme ouverte en 2019. Cela se fait sur une seule interface : il suffit de renseigner le lieu et de cliquer.
Les quelque 34 000 maires de l’hexagone figurent sur Polipart, explique Brice Maydieu, son fondateur, parmi lesquels « les 17 000 maires dont la commune n’a pas de site…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner