Tech.gouv, le nouveau programme de la DINSIC pour accélérer dans la transformation numérique

Le 17 avril 2019

Nadi Bou Hanna, le nouveau patron de la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État (DINSIC) a présenté mardi 16 avril à la presse, à l'occasion de l'une de ses premières prises de parole depuis sa nomination il y a quatre mois, les grandes lignes de sa feuille de route. Objectif : accélérer la transformation numérique du service public en déclinant une nouvelle stratégie baptisée "Tech.gouv", autour de 6 enjeux clefs : la simplification, l'inclusion, les économies, l'attractivité, la maîtrise et les alliances.
Il a également confirmé le lancement de deux nouvelles applications destinées aux services de ltat : Tchap, la messagerie sécurisée de l'État pour remplacer Whatsapp ou Telegram, et Jitsi, un service de web-conférence en open source.

"Nous avons l'obligation d'accélérer en matière de transformation numérique dans le secteur public", a précisé Nadi Bou Hanna, le directeur interministériel du numérique, pour l'une de ses premières prises de parole, avant de décliner les 6 enjeux de sa nouvelle feuille de route, baptisée "Tech.gouv" - un terme volontairement choisi pour insister sur l'importance de la maîtrise des technologies numériques par l'État pour aller plus loin dans la transformation numérique des services publics. "Il ne s'agit pas d'un énième programme informatique de l'État mais d'une véritable dynamique tech…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi