Quand la tech prend soin des Français

e santé
Le 9 septembre 2019

Le gouvernement souhaite accélérer le virage numérique en santé dans le cadre de la réforme Ma Santé 2022. Pour Dominique Pon et Laura Létourneau, pilotes de ce chantier, la transformation de notre système de santé ne pourra avoir lieu sans un développement massif et cohérent du numérique en santé en France.

 

À Paris, la plateforme Tech Care, l'incubateur santé porté par l'agence de développement économique et d'innovations Paris&Co, accompagne des startups impliquées dans l'innovation en santé et bien-être, un secteur en plein essor.

 

Trois promos de start-up, déjà, sont sorties de l'incubateur parisien, comme Yuka, l'appli à succès qui permet de décrypter la composition des produits alimentaires et cosmétiques, ou encore MonDocteur, le portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne, racheté en 2018 par le géant du secteur Doctolib.

 

Une quatrième promo a été recrutée et compte une vingtaine de startups, l'inauguration se fera en novembre prochain à Tech Care Paris.

L'hôpital Boucicaut, dans le XVème arrondissement de Paris, a fermé ses portes en 2000. Plus de malades, plus de brancards, plus de médecins ni d'infirmières. Le lieu n'a pour autant pas cessé de prendre soin des patients. Sauf que les docteurs sont des innovateurs, des inventeurs de solutions numériques pour la santé et le bien-être des Français. Depuis 2015, la plateforme Tech Care Paris, portée par l'agence de développement économique et d'innovations Paris&Co, accompagne ici des start-up impliquées dans le domaine de la e-santé.« Nous donnons aux projets les moyens de », indique Mathieu…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi