Six trucs qui marchent dans les territoires

Fédération française des trucs qui marchent
La Fédération Française des Trucs qui Marchent met en lumière des initiatives locales méconnues, portées par des élus, qui ont fait leurs preuves sur le terrain et qui méritent d’être dupliquées partout en France.
©DR
Le 19 juin 2023

100 % de trucs qui marchent pour faire bouger la France. C’est le parti pris de la Fédération française des trucs qui marchent (FFTM), lancée en novembre 2022 par un jeune conseiller municipal et consultant en agence de communication, après un tour de France de 30 000 kilomètres à la rencontre de 150 élus.

« La Fédération française des trucs qui marchent met en lumière des initiatives locales méconnues, portées par des élus, qui ont fait leurs preuves sur le terrain et qui méritent d’être dupliquées partout en France », explique Raphaël Ruegger, consultant au sein de l’agence Évidence de Paris1, et jeune élu local dans le département du Cher. Écologie, solidarité, logement, citoyenneté, culture, etc., toutes les thématiques sont concernées dès lors qu’elles impactent directement les territoires et ceux qui y vivent. Six maires sont montés sur scène, au Théâtre de la Madeleine, le 22 novembre…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi