Professeur de géographie à l’université de Poitiers, Dominique Royoux est directeur adjoint du laboratoire Ruralités créé à la fin des années 1990. Ce laboratoire, composé d’une douzaine d’enseignants-chercheurs et d’une trentaine de doctorants, s’intéresse à l’agriculture de proximité, au devenir des configurations spatiales entre l’urbain et le rural et à l’impact des politiques publiques et des mutations territoriales sur les espaces ruraux.
Vous avez organisé en novembre 2019 une université d’automne internationale francophone intitulée « Politiques territoriales, acteurs territoriaux et politiques publiques locales » 1. Pourriez-vous revenir sur les enjeux et les objectifs de cette rencontre ?
Destinée aux doctorants et aux docteurs ayant soutenu leurs thèses durant l’année 2018-2019, cette rencontre a permis de s’intéresser, avec une approche pluridisciplinaire, aux différentes formes d’innovation territoriale et aux acteurs qui les animent : l’occasion de questionner la mise en œuvre d’une politique publique innovante ou la…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner