Quel service public territorial en 2030 ?

Quel service public territorial en 2030 ?
Le 25 novembre 2021

Digitalisation, modernisation, recrutement, etc., les défis de la fonction publique à horizon 2030 sont multiples. L’association Experts & Territoires organisait le 30 septembre 2021 un webinaire sur le service public territorial en 2030 en présence de Sabine Geil-Gomez, présidente du centre de gestion de Haute-Garonne (CDG 31), de Clémence Lapuelle avocate spécialisée en droit de la fonction publique, de la sociologue Irène Gaillard et des consultants Adrien Czako et Laurent Rey. Anicet Le Pors, ministre de la Fonction publique entre 1981 et 1983, qui a participé à la réforme de la fonction publique, a assisté à la table ronde en tant que grand témoin.

Sabine Geil-Gomez introduit la table ronde en rappelant l’importance du centre de gestion (CDG), en particulier en période de pandémie : « Les collectivités ont fait appel à nous pour répondre à la crise, aux agents, pour organiser le télétravail. Nous avons été réactifs et proches à ce moment-là. Cela a révélé des mutations dans les méthodes et services, déjà bouleversés par des évolutions successives. C’est le moment d’imaginer le service public de 2030 », a-t-elle affirmé. Les contractuels, agents publics de demain ? En matière de droit, la complexité et le nombre de directives, de…
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