L’environnement numérique actuel impose de repenser la conception et la mise à disposition des services aux différents usagers que nous servons. Les codes du numérique, #contribution, #personnalisation, #simplification des parcours, ne sont pas ceux de nos organisations publiques encore trop spécialisées dans leurs organigrammes et éloignées des pratiques agiles et où de l’approche centrées utilisateur / usager.
La transformation du secteur public nécessite le développement de nouvelles compétences. Face à cet enjeu, la formation devient cruciale.
Derrière le vocable générique de « transformation », s’expriment des enjeux d’efficience, mais aussi de qualité relationnelle, d’équité d’accès aux services publics ou de régulation d’usages. Car les nouvelles technologies sont déstabilisantes à plus d’un titre, elles questionnent nos activités et nos métiers, peuvent parfois être si attractives qu’elles masquent les revers de médaille et nous obligent à questionner le progrès numérique de façon plus…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner