Les innovateurs publics en mode cousinade

Le 2 avril 2019

Faire de l’innovation un levier de la transformation publique, c’est ce qui rassemble les différentes communautés de l’innovation publique en France. À l’occasion de la troisième édition de La Cousinade1, le rendez-vous annuel qui a eu lieu le 2 avril à Paris, un nouveau dispositif de soutien aux communautés est lancé : le hub des communautés de la transformation publique.

Rencontre avec Benoît Landau, responsable du programme « Futurs publics », à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), en charge d’expérimenter des nouvelles solutions innovantes et d’animer les communautés de l’innovation (La Cousinade, Semaine de l’innovation publique).

Quels sont les objectifs de la communauté Futurs publics ? Futurs publics, c’est la communauté professionnelle ouverte à tous les agents publics qui innovent ou souhaitent innover dans leur travail, et partagent la vision d’une évolution souhaitable du secteur public dans notre pays. Elle rassemble plus de 600 personnes issues d’administrations centrales, de services déconcentrés, de collectivités territoriales et d’opérateurs publics. Qu’attendez-vous de cette troisième édition de La Cousinade ? « La transformation publique est une grande famille », c’est le sous-titre de cette troisième…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi