Revue

Dossier

Didier Bonnet, l’homme qui pousse les citoyens à filmer les solutions

Le format vidéo est le moyen le plus efficace pour faire passer des messages aujourd’hui, notamment auprès des jeunes, selon Didier Bonnet.
Le 18 février 2021

Salarié dans le domaine de l’informatique et des télécoms, puis entrepreneur, Didier Bonnet a finalement tout quitté il y a six ans pour fonder son association et devenir bénévole. Une renaissance professionnelle provoquée par sa fille, symbole d’une génération en quête de sens.

Donner la parole aux citoyens, les rendre acteurs de leur territoire et en influencer d’autres, bien au-delà de leurs frontières : voilà le pari de Megacities Shortdocs, l’association de Didier Bonnet. Depuis 2014, elle propose aux habitants des mégalopoles du monde entier de filmer des solutions locales, pour inspirer d’autres villes à travers le monde. Aujourd’hui, ces productions internationales sont réunies lors d’un festival qui fait le tour du monde, et son fondateur s’est lancé dans la réalisation d’un film documentaire, Voyage for Change, dont la première partie a déjà été primée à…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi