Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis d’Amérique : confrontée à de multiples défis, elle est pionnière dans de nombreux domaines en matière d’innovation. Innovation sociale et technologique pour tenter de faire face à la précarité du logement et au sans-abrisme, culture des data pour mieux cibler les actions publiques. Autant de sources d’inspiration utiles pour les acteurs publics français. Retour d’expérience d’un voyage d’études dans cette ville fascinante, dans le cadre d’un partenariat entre la fondation Bloomberg et La 27e Région.
Poser le décor...
Californie, état le plus peuplé des États-Unis d’Amérique, réputé pour son progressisme et son libéralisme, à l’avant-garde des combats écologistes, contre les armes à feu, pour les droits des homosexuels, des femmes, etc., et qui, à l’ère du Gouvernement Trump, se réinvente en centre moral et culturel d’une nouvelle Amérique.
Los Angeles, deuxième ville la plus peuplée des États-Unis abritant près de 4 millions d’habitants, 830 km d’autoroutes urbaines supportant une congestion routière permanente. Des ressources en eau fragiles, risques d’incendies ravageurs, et en…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner