Laon attire de nouveaux habitants grâce à une campagne d’attractivité personnalisée

Laon magazine
Couverture du magazine municipal Laon Mag de juillet-août 2022.
©DR
Le 3 août 2022

Comment profiter d’un possible exode urbain post-confinement quand on est une ville moyenne ? Actuellement la question se pose chez de nombreuses équipes municipales. La ville de Laon (Aisne) a décidé de miser sur une campagne d’attractivité personnalisée. Très éloignée des communications habituelles, sa stratégie mise sur le fait d’accompagner celles et ceux qui ont le plus de chance de changer de vie. 400 familles se sont inscrites et une dizaine d’entre elles ont été sélectionnées pour venir s’installer à Laon. Éric Delhaye, maire de Laon et Aurore Thibaud co-fondatrice et présidente de l’agence Laou, qui a été missionnée par la ville pour mener cette campagne, ont répondu à nos questions.

Comment vous est venue l’idée de lancer une campagne d’attractivité pour la ville de Laon ? Éric Delhaye – Avec la pandémie du covid-19, nous nous sommes dit que de nombreux habitants aspiraient à une meilleure qualité de vie. Certaines familles ont subi des confinements en appartement et l’ont très mal vécu. Beaucoup d’entre elles veulent partir des métropoles et notamment d’Île-de-France. Nous sentons ce nouvel engouement avec la reprise de l’immobiler. Les gens veulent une ville à taille humaine, avec du lien social. Ils ne veulent plus d’une ville où ils sont anonymes et dans laquelle ils…
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