Repenser l’accueil dans les services publics peut aussi passer par une démarche dite « aller-vers » l’usager. C’est ce que fait l’agence de design Pratico-Pratiques qui conçoit et teste actuellement des dispositifs d’aller-vers dans le champ des politiques sociales. Retour d’expérience sur la métropole de Nantes, à Saint-Brieuc et au sein de la collectivité de Corse.
Résumé
L’agence Pratico-Pratiques enquête, conçoit et teste actuellement des dispositifs d’aller-vers dans le champ des politiques sociales. Sur la métropole de Nantes (politique social communale et intercommunale), à Saint-Brieuc (accès emploi et insertion) ou au sein de la collectivité de Corse (politique autonomie, refonte des guichets des centres locaux d’information et de coordination gérontologique [CLIC]). Apparu dès 1973, à l’instar de la Caisse nationale des allocations familiales (CAF) cherchant à repérer si les aides et prestations sociales touchaient bien leurs publics cibles, le…
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