Accélérer la parité au sein des intercommunalités

guide parité ADGCF
Persuadée que la parité aux postes de direction et à responsabilités contribue à une plus grande richesse au sein des collectivités et des territoires, l’ADGCF en a fait une priorité pour les directions générales d’intercommunalité.
©ShutterStock
Le 30 septembre 2020

En juin 2020 l’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France (ADGCF) publiait un guide intitulé « accélérer la parité au sein des intercommunalités ». Martine Poirot, Présidente Déléguée de lADGCF, revient sur la genèse de cette démarche.

Comment l’ADGCF s’est-elle engagée dans cette démarche? Cela remonte à deux ans. Nous avons mis en place un travail collégial, avec un groupe de collègues, des Directeurs Généraux des Services (DGS) et des Directeurs Généraux Adjoints (DGA), hommes et femmes pour trouver le juste ton pour aborder la question de la parité dans nos organisations et notre top management. C’est un sujet qui fait débat entre les collègues mais qui peut être clivant. Il fallait trouver la bonne approche: éviter de verser dans un discours revanchard tout en accomplissant un travail dynamique, de qualité, servant de…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi