Réinventer l’action publique par l’intelligence collective

Réinventer l’action publique : tous en cuisine !
Stéphanie Dupuy-Lyon de la DGALN aux ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des territoires et de la Mer, est venue présenter sa démarche de transformation, lors de la soirée « Réinventer l’action publique : tous en cuisine ! », organisée par bluenove le 23 novembre 2021 lors du mois de l’innovation publique.
©@ellenbarboza
Le 3 mai 2022

Partager les bonnes pratiques, confronter les méthodes, engager la conversation, identifier les controverses et élaborer collectivement des pistes d’action pour « réinventer l’État en 2030 ». C’est la démarche adoptée par une nouvelle communauté engagée dans l’innovation publique, animée par bluenove, une agence pionnière en intelligence collective.

Tout a commencé avec une soirée organisée le 23 novembre 2021 lors du mois de l’innovation publique qui a rassemblé près de soixante participants autour d’un programme alléchant : « Réinventer l’action publique : tous en cuisine ! » 1 : « L’ambition est de mettre en lien toutes celles et ceux qui ressentent la nécessité de contribuer à faire évoluer l’action publique et dresser collectivement le portrait-robot de l’État en 2030 », explique Antoine Brachet, à l’initiative de cette démarche. Directeur associé de bluenove, une agence experte en consultations publiques (le grand débat national,…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi