Sonia Lavadinho : «Travailler les carrefours, installer des ruisseaux de fraîcheur et végétaliser les rues autour des parcs existants»

Le 11 juin 2023

Anthropologue urbaine, Sonia Lavadinho s’intéresse au facteur humain et comportemental et à l’impact des mutations des modes de vie sur le futur de nos villes. Elle a fondé Bfluid, un cabinet spécialisé dans la recherche et prospective en mobilité et développement territorial durables.

Lavandinho S., Le Brun-Cordier P. et Winkin Y., La ville relationnelle, 2022, Bfuid éditions. Vous venez de publier un ouvrage intitulé La ville relationnelle. À quoi cette ville s’oppose-t-elle ? La ville fonctionnelle, que nous connaissons aujourd’hui, traite des questions techniques telles que la circulation routière avec les feux rouges, la logistique, la gestion des déchets, etc. Or, cette ville fonctionnelle, héritée du XXème siècle, est très peu accueillante pour le corps humain en mouvement au sens large, qu’il s’agisse, par exemple, de marche ou de déplacements à vélo. Elle ne…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi