Denis Cristol : «Notre but est d'identifier les effets cachés de l'innovation grâce au rapprochement entre chercheurs et praticiens»

Denis Cristol
Le 15 juillet 2019

Denis Cristol est directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Il coordonne une démarche expérimentale d'observation des processus d'innovation publique à partir des défis relevés dans le cadre de l'Université Européenne de l'innovation publique territoriale (cf notre article de novembre 2018) qui vient tout juste de se dérouler sur treize sites en France (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Grand-Est, Guadeloupe, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Nouvelle Aquitaine, Normandie, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur) les 9, 10 et 11 juillet derniers.

  Quatrième édition de l'Université européenne de l'innovation publique territoriale à Cluny Pouvez-vous rappeler l'ambition initiale de ce projet de recherche intitulé « Connecteur recherche praticiens chercheurs » ? Dans le cadre de l'Université européenne, nous observons une croissance en intérêt et en engagement de la part des collectivités territoriales. Nous sommes passés de 120 à 2000 participants à la quatrième édition avec plus de 150 défis sur 13 sites. Nous nous sommes dit qu'il était intéressant de comprendre ce qu'il se passe en matière d'innovation publique ;…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi