Timothée Duverger : «Les collectivités territoriales ont de plus en plus d’appétit pour l’économie sociale et solidaire»

Le 23 octobre 2021

Timothée Duverger est maître de conférences associé à Sciences Po Bordeaux, historien, spécialiste de l’histoire des alternatives, directeur de la chaire TerrESS et chercheur associé au centre Émile-Durkheim. Son dernier ouvrage, Utopies locales. Les solutions écologiques et solidaires de demain1, plonge le lecteur dans les arcanes d’une autre économie avec les multiples initiatives et expérimentations des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui a pour crédo co-conception et co-production. Timothée Duverger estime que l’ESS doit éviter l’entre-soi et travailler avec les collectivités locales mais aussi les entreprises afin de se fédérer autour de projets qui permettront de faire émerger une véritable République de l’ESS.

Bio express 2021Conseiller technique au cabinet du maire de Bordeaux, en charge du suivi de l’économie, de l’emploi, de la démocratie permanente, de la vie associative et de l’enseignement supérieur et la recherche 2020Responsable de la chaire Territoires de l’ESS au sein de Sciences Po Bordeaux 2017Maître de conférences associé à l’Institut d’études politiques de Bordeaux 2016Parution L’Économie sociale et solidaire. Une histoire de la société civile en France et en Europe de 1968 à nos jours3 2015Publication de L’émergence de l’économie sociale et solidaire. Une histoire de la société…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi