Un Grand débat sur la « Fabrique de nos villes »

Place du Carré gris à Nantes fabrique de la ville
L’expédition urbaine du 13 mai 2023. L’occasion de découvrir la place du Carré gris au Breil-Malville réaménagée en quatre pôles : ici la Scène, transformable en écran, avec son mobilier pour favoriser la rencontre ; le Plan de travail avec son four à pain pour la convivialité ; le Jardin pour le repos ; l’Etabli avec ses tables hautes pour des activités.
©Frédéric VIlle
Le 30 mai 2023

Un Grand débat sur la « Fabrique de nos villes » se déroule actuellement à Nantes Métropole. L’occasion d’impliquer le citoyen dans un comment mieux habiter, mieux construire, et de s’interroger sur la densification, à l’heure du Zéro artificialisation nette (ZAN).

Depuis mars 2023 s’est ouvert un quatrième Grand débat à Nantes Métropole (1) : « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la ville de demain ». À l’origine, une réunion publique, avec des temps d’échanges entre citoyens et professionnels de la fabrique de la ville : promoteurs, bailleurs sociaux, architectes, urbanistes, sociologues… « Comme pour les autres Grands débats, on sollicite les citoyens sur leur manière de voir le développement de la ville, souligne Pascal Pras, vice-président de Nantes Métropole à l’habitat, aux projets urbains et à l’urbanisme durable et maire de Saint-Jean…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi