Patrick Levy-Waitz : «Ne laissons pas la réduction budgétaire frapper les services de proximité et les espaces où se construit l’économie de demain, plus sociale, solidaire et écologique»

Patrick Levy-Waitz
Patrick Levy-Waitz milite pour un soutien financier et politique plus important de l’Etat envers les tiers-lieux.
Le 8 novembre 2024

Patrick Levy-Waitz, le président de France Tiers-Lieux, revient sur les temps forts de « Faire Tiers-Lieux, la rencontre nationale des tiers-lieux », dont la deuxième édition s’est tenue en octobre 2024 à Toulouse, sous le signe du “faire ensemble” et de la coopération. Alors que les tiers-lieux incarnent une France qui se transforme et se responsabilise, en inventant de nouveaux modèles économiques et sociaux en hyper-proximité, le contexte de réduction budgétaire ne doit pas freiner leur développement.

Dans quel contexte interviennent ces Rencontres Nationales ? Après le succès de la première rencontre en 2022 à Bliiida à Metz, avec plus de 800 participants, cette nouvelle édition de Faire Tiers-Lieux, la rencontre nationale des tiers-lieux, s’est tenue sous le signe du faire ensemble et de la coopération. Des thèmes devenus centraux dans une France fragilisée par des tensions politiques et sociales, dans laquelle les tiers-lieux se dressent en réponses concrètes, offrant des espaces où chacun peut prendre part à la construction d'un avenir commun. Pendant trois jours, aux Halles de la…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi