Une enquête sur la perte de sens chez les agents du service public, menée par le collectif « Nos services publics », révèle que 80 % des agents sondés expriment un « sentiment d’absurdité » face au travail qu’ils mènent. Ils regrettent de ne pas pouvoir mener à bien les missions dans lesquelles ils se sont engagés. Reste désormais à recoller les morceaux d’une grande maison aux fondations branlantes.
Du 30 avril au 31 août, le collectif « Nos services publics » a mené une grande enquête sur internet auprès des agents de toutes les fonctions publiques. Son objectif ? Evaluer la perte de sens dans le travail des agents publics. Plus de 4 500 réponses ont été recueillies. Et le résultat est sans appel : 80 % des répondants sont touchés par un sentiment d’absurdité. « Nous sommes bien sur une étude réalisée à partir de réponses volontaires. Il ne s’agit donc pas d’un sondage au sens scientifique du terme, avec les éléments de pondération habituels et la diversité des profils », assure Arnaud…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner