Recrutement dans la fonction publique : la marque employeur est-elle la solution ?

table ronde Profil public
Le 22 novembre 2019

Le 5 novembre dernier, la start-up Profil Public, qui accompagne les candidats à la fonction publique dans leur recherche d’emploi, proposait une table ronde sur le thème « Marque employeur, quels enjeux pour le service public ? ». Alors que ce dernier s’interroge sur son devenir, avec notamment la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, le concept de marque employeur peut-il contribuer à améliorer son image pour de meilleurs recrutements ?

La marque employeur, du privé au public Comme l’explique Sigrid Berger, fondatrice de Profil Public, « la marque employeur est la notion de marque appliquée aux RH, la promesse RH d’une organisation reposant sur une culture, un ADN, en cohérence avec ses actions au quotidien ». Elle permet de séduire les candidats les plus intéressants pour l’entreprise en rendant celle-ci attractive. Il s’agit avant tout d’une stratégie marketing adaptée à la gestion des ressources humaines, destinée à donner l’envie aux candidats d’y travailler… et d’y donner le meilleur d’eux-mêmes. Les bénéfices de la…
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