Revue
DossierL’accueil est un soin : penser l’expérience d’accueil à l’hôpital
L’attention aux détails qui font l’accueil peut permettre de restaurer le sentiment de considération des usagers. Retour d’expérience des projets...
Revue
DossierL’attention aux détails qui font l’accueil peut permettre de restaurer le sentiment de considération des usagers. Retour d’expérience des projets...
Revue
DossierInterroger les ressorts profonds du problème, remettre les agents publics au centre de la relation avec les usagers, concevoir autrement l’accueil...
Revue
DossierLa crise des Gilets jaunes et le Grand débat qui s’en est suivi ont amené le gouvernement à repenser le déploiement des services de l’État dans les...
Revue
DossierLa Direction interministérielle à la transformation publique (DITP) a mis en place il y a trois ans, le programme Services Publics +, qui porte huit...
Revue
DossierLe laboratoire de l’accueil et de l’hospitalité (lab-ah) du groupe hospitalier universitaire (GHU) de Paris psychiatrie et neurosciences a organisé...
Revue
DossierRepenser l’accueil dans les services publics peut aussi passer par une démarche dite « aller-vers » l’usager. C’est ce que fait l’agence de design...
Revue
DossierLe tiers-lieu comme avenir de l’accueil socio-administratif : intuition, prescription ou effet d’annonce ? Par-delà la fascination pour cette nouvelle...
Revue
DossierL’espace France services (EFS) de la Communauté de communes de Saint Méen-Montauban a mis en place des permanences délocalisées pour se rapprocher...
Revue
DossierPrésident de la commission des lois du Sénat, François-Noël Buffet a présidé une mission d’information qui a remis son rapport, Services de l’État et...
Revue
DossierLogement, aides sociales, transport, voirie, sport, état civil, culture… Sur quantité de sujets, en cas de litige avec un service de la ville ou sans...