Revue

Dossier

Services publics + : vers une nouvelle génération de services publics ?

Services publics +
Un atelier pour les agents des services publics sur la mise en place de la démarche Services publics + à la Direction interministérielle à la transformation publique (DITP).
©SIPA Tristan Reynaud
Le 12 janvier 2024

La Direction interministérielle à la transformation publique (DITP) a mis en place il y a trois ans, le programme Services Publics +, qui porte huit grands engagements sur les services publics, dans le but d’améliorer leur accueil, leur accessibilité et efficacité. Pour en savoir davantage sur ce programme ambitieux et ses avancées, nous avons interrogé France de Langenhagen, directrice du programme Services Publics +, Sarah Allix, directrice de projet Pôle Accès aux services publics, en charge du Plan téléphone, et Ghislain Deriano, chef du service « Expérience usagers ». Leur point commun : faire des usagers des acteurs de l’amélioration continue des services publics.

Pouvez-vous expliquer ce qu’est Service Publics +, d’où vient ce programme et quels sont ses principaux objectifs ? France de Langenhagen. Piloté par Stanislas Guerini, l'ex-ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Services Publics+ est un programme d’efficacité opérationnelle, commun à toutes les administrations publiques pour mettre en œuvre jusqu’au dernier kilomètre les grandes orientations gouvernementales pour la transformation des services publics. Ce sont : la confiance et le droit à l’erreur, la transparence, la responsabilisation des échelons opérationnels de…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi