Revue
DossierLes motivations des enseignant·e·s pour la participation au programme CitizenCampus
Sait-on pourquoi l’on dit « oui » quand on est enseignant·e et que l’on vous propose de participer à la création d’une formation originale ? Les...
Revue
DossierSait-on pourquoi l’on dit « oui » quand on est enseignant·e et que l’on vous propose de participer à la création d’une formation originale ? Les...
Revue
DossierLes étudiant·e·s de CitizenCampus bénéficient d’une sensibilisation aux enjeux spatiaux et à leurs impacts sur l’environnement spatial, l’encombrement...
Revue
DossierLe service civique et CitizenCampus accompagnent le changement de paradigme dans la transmission des savoirs et des connaissances : le basculement d...
Revue
DossierCitizenCampus est un programme transverse qui met la démarche scientifique pour apprendre aux étudiant·e·s à débattre (et à faire débattre) autour de...
Revue
DossierFace aux défis gigantesques renforcés par la crise du covid-19, il est essentiel que les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l...
Revue
DossierLa crise de l’État de droit implique de revenir aux valeurs et aux principes républicains pour redonner du sens à la notion de souveraineté de l’État...
Revue
DossierLes origines de la crise de confiance dans l’action publique sont plurielles. Conflits d’intérêts, pantouflage, affaires diverses, phobie...
Revue
DossierJean-François Caron est le maire de Loos-en-Gohelle (62). Sa ville est l’un des exemples les plus réussis dans le domaine de la transition énergétique...
Revue
DossierL’épisode de la pandémie de covid-19 a montré que la science joue un rôle central dans la décision publique. Former des cadres dirigeants de tous les...