Tendance au renforcement du statut des élus, recomposition probablement sans précédent des équipes municipales : le prochain mandat sera-t-il synonyme d’une nouvelle partition pour le duo élu-DGS ? Ce sera le fil conducteur d'une soirée-débat à laquelle les lecteurs d'Horizons publics sont conviés mardi 19 novembre prochain à Paris au moment où se tiendra le 102ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France (18 au 21 novembre) sur le thème fédérateur « Les maires au cœur de la République ».
Limitation du cumul des mandats, revalorisation des indemnités, amélioration de l’accès à la formation, meilleure prise en charge des frais afférents aux fonctions. Souhaitée ou décriée, la professionnalisation des élus locaux est devenue une réalité, à la faveur du renforcement de leur statut qui connaît une actualité particulière avec le projet de loi « engagement et proximité » en cours d’examen au Parlement.
Dans le prolongement de notre numéro sur Le printemps des maires et de l’événement « Élu local : mission impossible ? » organisé en mai avec Manon Loisel et Nicolas Rio, nous…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner