Ancien directeur de l’ingénierie et des dispositifs de formation au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), Denis Cristol est directeur innovation et pédagogie de l’Association progrès du management. Dans Les territoires apprenants. Usages et imaginaires pour apprendre ensemble (Territorial Éditions, Collection Dossiers d'expert, 172 Pages, 2021), il explore le potentiel des territoires apprenants et l’innovation publique collaborative.
Votre ouvrage est une enquête de terrain sur les formes nouvelles de l’apprentissage dans les territoires. En quoi peut-il être utile à l’innovation publique ?
Ce que j’ai voulu démontrer, c’est qu’il existe aujourd’hui une multiplicité d’acteurs et d’espaces d’innovation dans les territoires qui ne demandent qu’à être accompagnés. Cet ouvrage a pour vocation de stimuler les imaginations pour coopérer et apprendre ensemble de façon formelle ou informelle. C’est une démarche essentielle pour favoriser l’innovation publique. Celle-ci est aujourd’hui visible dans de nouveaux espaces, une…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner