Web
ExpertisesMaxime Blondeau : « Il faut porter la transformation écologique au cœur des entreprises et des administrations »
Salarié pendant 10 ans dans le numérique et les ressources humaines, Maxime Blondeau a tout lâché en 2018 pour co-fonder le Printemps écologique, le premier éco-syndicat de salariés. Sa raison d’être ? Porter la révolution écologique et sociale à l’intérieur des entreprises et des administrations.
Aujourd’hui conférencier, formateur et consultant, ce Breton d’adoption récente, installé à Vannes à l’issue du premier confinement en mai 2020, intervient sur ce qu’il appelle l’anthropologie des technologies, l’évaluation des impacts socio-culturels de nos choix technologiques.
Il est aussi à l’origine de la démarche entrepreneuriale Sailcoop, une coopérative de transport de passagers à la voile, dont les premières traversées sont prévues en mai prochain. Il prépare les premières Rencontres de l’écologie et du travail les 29, 30 avril et 1er mai 2022 organisées à la Cité fertile à Pantin et les prochaines élections professionnelles de la fonction publique qui se tiendront le 8 décembre 2022.